Films d'entreprise : utilisations et avantages

La réalisation d'un film institutionnel comprend :

  • l'intégration du projet de film dans votre stratégie de communication, définition de la cible et du contenu à transmettre,
  • la rédaction d'un scénario institutionnel, puis le tournage et le montage sous une forme créative, tout en respectant votre culture d'entreprise,
  • la réalisation de supports de diffusion vidéos ou multimédias adaptés à vos objectifs de communication.

Les films institutionnels permettent :

  • de motiver vos salariés, d'informer sur vos objectifs, de transmettre l'esprit et la culture de votre entreprise,
  • de rassurer vos actionnaires et partenaires institutionnels sur les objectifs atteints, les moyens mis en oeuvre,
  • de présenter votre entreprise à vos futurs clients ou investisseurs, son histoire, son implantation, ses moyens de production,
  • de présenter vos produits ou services, leurs applications concrètes, des témoignages de satisfaction,
  • de communiquer sur la maîtrise d'une technologie de pointe ou le respect de l'environnement...

Une vidéo d'entreprise peut être diffusée :

  • en projection sur grand écran lors d'un colloque ou d'une assemblée générale,
  • en boucle sur un salon, sur un ordinateur portable, un smartphone, sur Internet ou intranet.